Une maison de 169m² avec autonomie de plain-pied, un jardin avec terrasse et dépendances, proche de la gare et des commodités : l’équation parfaite pour un lieu coup de cœur. Mais où se cache ce petit coin de paradis ?
C’est à Longueau, dans une rue calme et non passante que se niche ce bien que les propriétaires actuels ont parfaitement entretenu et su faire évoluer sous la forme d’une extension qui reflète la qualité des lieux.
Au rez-de-chaussée, passée l’entrée, vous êtes accueillis dans une pièce à vivre composée d’un séjour, d’un salon donnant sur une cuisine aménagée et équipée. Une chambre avec de grands placards, une salle de bain avec WC et une laverie complètent le RDC.
L’étage offre un vaste palier avec un coin bureau, 3 chambres dont 2 avec leur dressing, une salle de bain (avec baignoire balnéo et douche), un WC séparé et un cagibi.
L’extérieur sur une parcelle de 644m² n’est pas en reste avec des dépendances et un jardin paysager, exposé sud-est, qui invite au farniente. Un passage sur la droite de la maison permet un accès extérieur au jardin depuis la rue.
Côté pratique : chauffage au gaz (chaudière avec production d’eau chaude 2011) et ballon d’eau chaude électrique (2023) pour la salle de bain de l’étage. Extension réalisée en 2012, toiture refaite en 2012, pose escalier et électricité revue en 2012, ravalement de façade en 2021, adoucisseur (2014), cuisine « Sagné » aménagée et équipée (2012). Tout à l’égout. Taxe foncière : 2285€.
On aime : l’intérieur chaleureux autant que l’extérieur convivial, les volumes et le standing des lieux, en proximité des commodités et de la gare de Longueau. Sans oublier l’autonomie de plain-pied.
Qui n’a jamais rêvé de s’offrir le privilège d’une vie citadine tout en bénéficiant d’un jardin invitant au calme et au repos ? Appelez-moi !